Permettre au plus grand nombre de rester en bonne santé et d’être autonome le plus longtemps possible. Tel est l’enjeu de santé publique auquel le projet INSPIRE se propose de répondre.

Le projet a été fondé par le Gérontopôle du CHU de Toulouse en étroite collaboration avec l’Université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). En savoir plus.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien et l’engagement financier important de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de l’Europe. En savoir plus.

Conjointement à ces financements régionaux, de nombreux partenaires académiques et privés ont rejoint les rangs de ce projet de grande envergure. En savoir plus.

Cette plateforme est dirigée par plusieurs comités intégrant à la fois des membres fondateurs de celle-ci mais aussi des partenaires et des experts scientifiques internationaux. Tous les acteurs apportent leur expertise et permettent d’enrichir la plateforme INSPIRE. En savoir plus.